Mme PiNat a fait la connaissance de Lilou pour L. il n'y a pas longtemps. Vous pouvez aller jeter un oeil sur son blog où vous trouverez plein de jolies choses cousues, tricotées, crochetées et cuisinées....sans gluten !!! Oui, alors sans gluten, Mme PiNat vous en parlera plus tard car c'est toute une histoire, enfin façon de parler hein, c'est un mode de vie obligatoire pour Mme PiNat et au début, comment dire, panique à bord !!!! Que tous les amateurs de bon pain, de viennoiseries et de brioches (euh, ce sont des viennoiseries hein, c'est pareil), ou de croissants (euh...tu bugggggues ou quoi ??? ==> Mais c'est trop dur, vous vous rendez pas compte là !!!!) ET de bonnes pâtes lèvent le doigt !! Et du jour au lendemain, PAF PIF POF plus droit à tout ça et plus encore....ARRRGGG vous faites et vous avez bien raison hein. Sur le coup, Mme PiNat a fait "Mouuuuffff" (non, c'est pas un chien qui grommelle mais pas loin) et a poussé un énorme soupir (siggghhhhh !!! version anglaise)

Mais bon, voilà, quoi, Mme PiNat ne doit plus avoir de gluten dans son alimentation (ni de lactose, ni de levure, ni de trop de sucre.....wouin) et c'est un sacré exercice de concentration, de réalisation, d'organisation, bref, c'est le foutoir Madame !!!!! Fin de la parenthèse là, mais bon, elle vous en dira plus un jour, où elle reprendra sa cuisine sans TOUT (oui Mme PiNat a dit que c'était plus simple de TOUT enlever comme ça, ça fait moins de cuisine et de vaisselle......) et avec plein de recettes...MAIS là, on revient sur Terre et sur la planète Lilou pour L, qui pour le 22 octobre (hier donc) avait proposé chez elle un petit (mouais, façon de parler hein) défi ayant comme thème :

"EN MODE PROTECT"

 En version couture ... tricot ... ou crochet, nous allons veiller au bien être de nos extrémités !!!! A nous foulards, snoods, mitaines, chaussettes et chaussons ... Nous serons les bodyguards créatives de nos Mimines & Associés !!

Alors Mme PiNat a décidé de se prendre en mains et de faire quelque chose pour se protéger de l'hiver qui arrive à grands pas (si si si 5°C ce matin) et réaliser une chose qui lui tienne chaud au cou. Bon alors l'idée de base était de faire une écharpe HAPPY (oui, Mme PiNat a décidé d'être en phase Happy tout le temps, c'est drôlement chouette) en jersey (elle hait le jersey, cherchez pas....) gris chiné tout doux (bon, ça c'est vrai) MAIS avec des bidules de couleurs pour la rehausser (et ne pas confondre avec agrandir parce que ...hmmmmm vous allez voir) !

Hop Hop Hop (font le lutins de l'atelier), on sort le morceau de jersey gris, un grand morceau de 73 cm de large, mais on s'en fiche, on va le plier en deux...cela fait donc une écharpe de 73/2 = 36.5 cm. Bon, ça va là non ? Une écharpe de 36.5 cm de large, c'est large comme dirait l'autre (mais bon, ça va quoi...).

Mme PiNat se concentre donc sur cette mesure et se dit qu'elle va ajouter des bidules au bout de l'écharpe, des grosses gouttes de couleurs (gouttes en formes de pétales on va dire) de différents jerseys qu'elle a trouvé dans l'atelier ! Juste là tout va bien (comme disait la mère de Napoléon...si si c'est vrai...).

Zou, Mme PiNat se lance et fait un dessin de grosses gouttes-pétales, une plus allongée que l'autre, les coupe et couds dans les 5 jerseys différents (5 x 2 = 10 gouttes-pétales)

Résultats : 10 gouttes-pétales à répartir des deux côtés de l'écharpe. Elle ajoute même un appliqué jersey coton orange (ah ben quand même hein, on commençait à désespérer) et roule ma poule ! (en gros, Mme PiNat pique, couds, jure comme un conducteur de cochons et soupire mais s'accroche à coudre tout ça !)

Bon, là, vous attendez Mme PiNat hein ?? Ben, oui, elle coud les extrémités, bichonne le tout, rajoute un ruban pour cacher les extrémités des gouttes-pétales et là, admire le tout !!!

Elle admire oui, juste un instant....Le temps de se rendre compte qu'elle a oublié quelque chose...Elle a bien mesuré la largeur du coupon hein, vous êtes témoins hein, 36.5 cm...MAIS ???? Elle vous le donne en mille...elle a pas mesuré la LONGUEUR !!!! Et ce qui devait arriver, arriva...L'écharpe mesure 2 kilomètres !!!! (si si si en langage pinatesque, ça veut dire TROP long !)

Miss PiNat a bien rigolé en voyant la chose et a demandé à Mme PiNat si c'était son déguisement pour Halloween...(immense frustration et soupir de désolation de Mme PiNat)

Alors voilà, elle va peut-être la raccourcir car pour elle, c'est pas super pratique sur les roulettes, mais bon on pourrait dire que c'est une écharpe-poncho individuel es-spécial PiNat, modèle original (ah ben ça pour être original, c'est original hein...)

Bon, elle vous montre hein, et vous pourrez en déduire ce que vous voulez après tout, tous les goûts sont dans la nature et la nature est vaste ;-) (dans le genre Mme PiNat n'est pas sûre d'elle du tout là....)

écharpe double happy

La chose moelleuse toute douce toute grande toute large toute longue....

echarpe double happy3

Les gouttes-pétales au bout de l'écharpe en orange, vert doux et papier journal (oui, l'impression du jersey noir/blanc est un journal...)

écharpe happy double2

echarpe happy B

Gros plan sur l'appliqué orange

echarpehappyA

Et Mme PiNat voulait finir par cette photo car elle la fait doucement rigoler !! On dirait un monstre avec un oeil, deux bras de manchots courts et des pattes ridicules...bref, un Happy Monster quoi :-)