Alors on continue hein, à vos casseroles, Cuisinez ! A vos spatules, Patissez ! Et comment elle s'en sort Mme PiNat avec ce titre à la gomme maintenant ?

Mais si, tout est clair et limpide dans son petit cerveau et même que les neurones ont passé un accord avec le cerveau pour tenir au moins une semaine avant le tirage au sort du Dimanche 1er Octobre !!! D'ailleurs, si vous voulez participer, il faut mettre un "piti" commentaire sous le post ICI !

Bon, revenons à nos ustensiles divers et variés et voyons voir comment Mme PiNat va embrayer sur la suite (nan, en fait elle n'embraye plus, elle a un double volant dans sa voiture, cette chance !!!), histoire de reprendre de la hauteur pour vous montrer des choses qu'elle a faites pour les tricoteuses et les crocheteuses !

Ok mais quoi alors hein ? Nan paske en terme d'ustensiles il faut quoi auxdites personnes qui font du tricot ou/et du crochet ??? Et bien, le matériel de base déjà donc pour le tricot, cela donne les aiguilles à tricoter : normales ou géantes, en bambou, en aluminium, en plastique, voire en carbone (Whaouuu Mme PiNat ne connaissait pas ces aiguilles de ouf, mais elles sont super jolies) avec une pointe et un autre côté décoré avec kekchose ou deux pointes et une tendance certaine en ce moment (ou depuis des siècles car sachez le, Mme PiNat ne peut plus tricoter donc forcément, elle n'y connaît maintenant "que't'chique") avec les aiguilles méga tendances dites "aiguilles circulaires", ensuite les aiguilles à torsade (pour celles qui font des belles torsades dans les pulls et les gilets) et puis il y a les kits pour ranger tout le matériel. Alors oui, Mme PiNat pourrait vous montrer des kits pour ranger des aiguilles (tricot ou crochet) mais non......

Et on rajoute le matériel de base pour le crochet, on recommence avec les aiguilles sauf que là, ça s'appelle des crochets (ben oui, au moins c'est simple non ?) et là, et bien il y en a en plastique, en aluminium, en bambou ou en bois travaillé à la main (et ça, c'est super beau) ergonomiques ou pas, des crochets tunisiens (et oui, il faudrait que Mme PiNat tente ça, ça a l'air sympa) ou des crochets  à frivolité (pour faire de la dentelle), bref là encore plein de crochets et même chose pour les kits en tout genre pour les ranger...Donc ? Ben non, ce n'est toujours pas ça que Mme PiNat a fait pour une coupinaute spéciale :-)

Mais euh enfin, qu'est-ce qu'elle a fait la madame hein ???

Et bien, elle a voulu utiliser son matériel à faire des bijoux (oui cela la titillait depuis un moment de refaire des bijoux...qu'elle a fait d'ailleurs, entre-temps, mais que vous verrez plus tard) pour faire des petites choses "mimi tout plein" pour aider les tricoteuses et les crocheteuses à "marquer" des endroits dans leur(s) ouvrage(s) afin de se repérer pour quelque raison que ce soit !

Alors, c'est cool hein ??? Nan ??? Vous ne voyez pas ?? (euh, un peu normal hein, Mme PiNat ne donne pas d'informations très précises là, genre elle vous titille....)

Bon allez, Mme PiNat a tenté de faire des "anneaux-marqueurs" personnalisés pour sa coupine Zéphérine pour son tricot !

Premier essai avec bidouillages, testages, calculages, et j'en passage...

Anneaumarqueur1

Matériel (en gros, car il y aura d'autres perles)

Anneaumarqueur1bis

Essai 1 : histoire de voir comment ça se fait avec 6 petits marqueurs et 1 plus grand.

Anneaumarqueur2

Pour des aiguilles avec des gros numéros (vous savez les chiffres sur les aiguilles)

Anneaumarqueur4

Pour les aiguilles avec des numéros moins gros

Anneaumarqueur3

Et pour les aiguilles avec des numéros plus petits

Bon, c'est pas mal ça, après il faudra affiner selon les grosseurs des aiguilles et tout et tout mais bon, c'est à l'étude !! Mais quelque chose titillait Mme PiNat ! Et avec les crochets, hein, on fait comment ?

Après avoir passé des jours et des jours sur des plateformes internationalement mondiales (n'importe quoi pourvu que ça mousse), Mme PiNat a décidé d'utiliser des "charms" particuliers pour faire des marqueurs avec petits mousquetons pour chaque maille d'un ouvrage de crochet. Elle vous montre ?

Anneaumarqueur5

Anneaumarqueur5bis

Les desnommés "Maman Petit Bateau"

Anneaumarqueur6

Anneaumarqueur6bis

Les desnommés "Vive la vendange"

En tout cas, Mme PiNat s'est bien amusée à faire ces bidules marqueurs de maille(s) pour les tricoteuses et les crocheteuses et vous en verrez certainement d'autres sur ce blog très bientôt !

A demain ?