Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pi Nat Créa Guiléa
Pi Nat Créa Guiléa
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Sac sur commande

J'ai eu fort à faire avec ce sac sur commande car le commanditaire n'était autre que ma fille !! Et oui, rentrée au lycée oblige, elle souhaitait que je lui fasse un sac "tout comme elle voulait" (en gros, personnel quoi....)

Nous avons donc travaillé en duo : elle a cherché le tissu, la doublure et le cuir (oui, oui, vous lisez bien, le cuir....), la forme des anses, la forme générale du sac et les "petits plus" qu'elle souhaitait, à savoir deux poches fermées par une fermeture éclair invisible s'il vous plait, à l'intérieur et à l'extérieur du sac....Moi ? Et bien, je n'avais plus qu'à prendre mes lunettes, allumer la machine à coudre, prendre un bon lot d'épingles et hop, au travail !!!

Je me suis inspirée d'un sac qu'elle aimait bien mais qui tombait en pièces....et hop, petit patron façon "je gère, pas de souci !!"

sac_024

Ensuite, montage de la doublure (3 parties) et réalisation de la poche invisible avec fermeture éclair...J'avoue que je n'étais pas trés fière là, car je n'en avais jamais fait. Mais bon, à force de réfléchir (si si cela m'arrive quand même...), et de chercher sur mes sites anglais préférés, j'ai trouvé un tuto qui m'a beaucoup aidé à comprendre comment cela fonctionnait ! (http://sewmamasew.com/blog2/?p=150)

Doublure_fermeture__clair

       

Doublure_3_parties

                  

J'ai ensuite fait le même montage avec les trois parties de tissu comme sur la photo ci-dessus. Puis, j'ai renforcé le fond de la doublure (coté intérieur) avec du skaï et j'ai renforcé le fond du sac en tissu à l'éxtérieur cette fois-ci avec cuir pour ajouter un effet déco.

Bas_et_devant_du_sac

Et ensuite, après avoir cousu deux anses en cuir, doublées par du ruban sergé beige, et créé deux pattes de fermeture en cuir qui rejoignent deux boutons sur l'avant du sac, voici ce que cela donne :

sac_d_tails_ansesac_port__devant

Le principal dans tout ça est que la propriétaire est ravie et le porte tous les jours !

Mission accomplie !!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les sacs, je voudrais en avoir 1 pour chaque jour de l'année ;-)))
J
Bonjour, je recherche une personne qui accepterait (moyennant fiances) de me confectionner un sac pour ma petite pepette (sac pour mettre juste une tenue pour la creche). Est -ce possible pour vous?
A
Bravo, il est fort joli ce sac, tu t'en es très bien tiré. Douce journée
A
Bravo, il est fort joli ce sac, tu t'en es très bien tiré. Douce journée
L
coucou miss, me voici chez toi ! et bien c'est super chouette. félicitations pour ce sac, il est superbe... bizz et bienvenue sur la bloggo.
Pi Nat Créa Guiléa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 112 499
Publicité